Rani Mukherjee : information sur le film Kabhi Alvida Naa Kehna ( Suite )

Publié le par wafaa

Rani Mukherjee, une des actrices fétiche du réalisateur, est mariée à un homme compréhensif mais leur union manque d'étincelles et c'est en rencontrant Shah Rukh Khan qu'elle redécouvre l'amour.

L'un et l'autre luttent pour sauver leur mariage pendant trois ans avant de tomber dans les bras l'un de l'autre et de quitter leurs conjoints.

Ce n'est pas la première fois qu'un film indien parle d'infidélité. Les films d'art et d'essais ont souvent montré des personnages adultères et plus tard, des films commerciaux ont exploré le sujet.

«Mais dans les autres films commerciaux, la femme trompait puis revenait à son mari. Là, le film banalise le mariage. Les femmes ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi l'héroïne a quitté un mari accommodant qui lui a donné tout ce qu'elle a souhaité», explique Indu Mirani, rédactrice en chef du site Internet spécialisé dans le cinéma
www.thirtymm.com.

D'autres, comme la célèbre écrivain Shobhaa De qui a écrit le best-seller Époux: la vérité sur le mariage, se disent pour leur part choqués que les Indiens ne puissent encaisser un tel scénario.

«Ceux qui ne vivent pas des mariages aussi parfaits qu'ils le voudraient sont en fait ceux qui ont réagi avec hostilité. Chacun a vu un peu son mariage dans le film. Nous sommes une société du déni, qui s'accroche à ses valeurs», estime Mme De.

Il n'y a pas de statistiques officielles démontrant que davantage de mariages urbains finissent mal. Mais dans ce pays où les affaires de familles sont traditionnellement réglées à la maison, les avocats spécialisés dans les mariages se sont multipliés ces dernières années.

«Les mariages se rompent partout. Cela va arriver ici aussi et cela va frapper l'Inde plus qu'ailleurs car c'est une société profondément traditionnelle», prédit Mme De.

Publié dans les stars de bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article